top of page
Rechercher

Le recadrage


Pour marquer les 8 ans de création du cabinet d'hypnose de la gare de Sucy-en-Brie, j'ai eu envie de le changer, ou plutôt d’affiner son image pour être plus en phase avec ce que je réalise au sein de mon cabinet.

Ma pratique si elle s'inspire de l'hypnose, est avant tout une pratique de recadrage. Le recadrage est une technique qui présuppose qu'un comportement, quel qu'il soit, a toujours une intention positive : manger, fumer, boire de l'alcool… ce comportement résulte de la réponse à une situation. La question est : La réponse est-elle toujours adaptée à ce jour ?

Le principe de cet outil est de faire appel à un partie créatrice qui existe en chacun de nous pour mettre en place un nouveau comportement qui remplit l'intention positive. Cette pratique est inspirée des enseignements de Jung, ce qui me conduit à pratiquer une hypnose conversationnelle, une hypnose d'échange, une hypnose de perception et d'émotion. Pour la personne qui me consulte, être placée face à la réalité de son problème pour l'affronter, le regarder en face, sans filtre, sans fard, c'est faire preuve d'un grand courage.

C’est la raison pour laquelle je suis aux côtés des personnes qui me consultent pour les accompagner face aux combats qu'elles vont devoir mener contre elles-mêmes contre la perception de la situation qu’elles sont en train de traverser. Mes séances d'accompagnement sont, bien entendu, bienveillantes, elles ne sont pas que cela !

Elles sont aussi « bienviolentes ». Car elles poussent la personne à se poser face à son problème. Elles forcent à l'affronter, le regarder en face, sans ménagement, mais jamais seul ! Je suis toujours à côtés des personnes. Je me bats avec elles contre leurs problèmes. Pour se faire, j’ouvre les portes de leurs propres ressources, ce qui permet de mobiliser toutes les forces pour leur permettre de dire : « ok je suis cette personne aujourd’hui, cela ne sert plus et je vais devenir celle que j’aspire. J’accepte ce point de départ et ce postulat, et je vais mobiliser toutes mes forces toute mon attention pour obtenir ce que je veux ».

Le nouveau visuel du cabinet est donc une image forte percutante, impactante. Il se veut résolument efficace et orienter en solutions. Je change, je bouge, j'ose !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page